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Sommaire
JET D’ENCRE – LASER – RUBAN THERMIQUE

DANS UN PREMIER TEMPS IL EST IMPORTANT D’ATTENDRE QUE VOTRE IMPRIMANTE OU ORDINATEUR VOUS DEMANDE LE CHANGEMENT DE OU DES CARTOUCHES.

CHANGER VOS CARTOUCHES UNE PAR UNE A LA DEMANDE POUR VOTRE APPAREIL.

ATTENTION DE NE PAS INVERSER LES COULEURS DANS LEURS EMPLACEMENTS RESPECTIFS.


JET D’ENCRE


1 La cartouche fuit dans l’imprimante
  • S’assurer que les têtes d’impression ne sont pas encrassées, si tel est le cas, procéder à un nettoyage (dans le cas des imprimantes EPSON, noter que la tête d’impression est une pièce détachée qui se remplace au bout de 2 à 3 ans d’utilisation).
  • Retirer la cartouche et l’essuyer ainsi que l’intérieur de l’imprimante.
  • Vérifier que la cartouche ne soit ni percée, ni endommagée.
  • Replacer la cartouche dans l’imprimante.
  • Si le problème persiste, nous contacter.


2 Problème de mise en place dans l’imprimante
  • Vérifier que la cartouche ait été insérée dans le bon sens et à la demande de votre matériel.
  • Valider que le consommable utilisé est bien compatible avec l’imprimante.
  • En cas de problème, nous contacter.






3 La cartouche n’est pas reconnue par l’imprimante
  • Vérifier que l’imprimante est sous tension.
  • Retirer la cartouche de l’imprimante et vérifier que la (ou les) languette(s) de protection ai(en)t été retirée(s).
  • Vérifier que la puce soit propre et en bon état (attention à ne pas la manipuler avec les doigts)
  • Vérifier que la cartouche ait été bien enclenchée dans l’imprimante.
  • Secouer légèrement la cartouche et la réinstaller.
  • Éteindre électriquement (débrancher) votre imprimante attendre 1 minute, rebrancher votre imprimante et lancez vos procédures d’impression.
  • L’imprimante envoie un message, qui demande si vous souhaitez utiliser une cartouche non originale – cliquer sur « oui »
    Si la manipulation échoue, et si le système d’exploitation est Windows XP, il faut passer par le statut moniteur pour changer la cartouche.
  • Vérifier les buses, si celles-ci sont bouchées, effectuer un nettoyage des têtes (1 à 3 fois) et imprimer une page test et éventuellement utiliser nos cartouches de nettoyage.
  • Relancer l’impression.












Que dois-je faire lorsqu'un message de niveau d'encre apparait sur mon écran ?
Image utilisateur


Un message d'avertissement peut apparaître indiquant que la cartouche d'encre est vide ou que cette cartouche n'est pas une cartouche d'origine (le message peut être différent selon le modèle d'imprimante utilisée). Cliquer simplement sur "OK" et ignorer l'indication de niveau d'encre si celle-ci apparaît.

L'indication d'état affichée n'est pas celle de la cartouche que vous venez juste d'insérer ; cliquer sur la case "Ne plus afficher ce message" et fermer la fenêtre.

Si vous avez un multifonction, le mieux est de commencer par faire une photocopie après avoir installé les cartouches et surtout laissé votre PC allumé et connecté à votre imprimante car c’est le PC qui à l’info de reconnaissance des cartouches et du niveau d’encre.

4 Présence de traces à l’impression
  • Changer LE support d’impression afin de déterminer sur la cartouche est la cause réelle de la mauvaise impression.
  • Vérifier que la cartouche n’ait pas fui dans l’imprimante.
  • Si les paramètres « vitesse rapide » et « micro weave » ont été sélectionnés, et que l’alignement des têtes d’impression n’est pas correct, il faut désélectionner « vitesse rapide » et utiliser la fonction « alignement des têtes » dans l’utilitaire.


5 L’encre ne sort pas
  • A/ Retirer les languettes de protection sur la cartouche et effectuer un nettoyage des têtes d’impression (attention à ne pas enlever l’ensemble de l’étiquette, sinon la cartouche risque d’endommager l’imprimante, si cette manipulation a été faite, contacter le revendeur pour une assistance technique).
  • B/ Vérifier que l’imprimante soit bien sous tension.
  • S’assurer que le câble de l’imprimante soit bien branché : éteindre l’imprimante et l’ordinateur et vérifier que le câble soit bien connecté avec l’imprimante et le branchement avec l’ordinateur.
    Allumer l’imprimante et essayer à nouveau d’imprimer.
  • Éteindre l’imprimante et l’ordinateur et déconnecter le câble de jonction et faire un self test pour contrôler qu’il fonctionne.
  • Vérifier avec le logiciel d’utilisation que l’installation soit correcte.
  • S’assurer que l’ordinateur ait suffisamment de mémoire pour gérer les données inclues dans le fichier d’impression.
  • Réduire la résolution de l’image, choisir moins de couleur ou ajouter plus de mémoire à l’ordinateur.
  • C/ Les buses des têtes d’impression sont peut-être bouchées.
  • Effectuer un nettoyage des têtes d’impression, et imprimer une page test pour vérifier les buses. Comparer celle-ci à l’écran et vérifier les points d’impression. Si la l’impression n’est pas conforme, effectuer un autre cycle de nettoyage. (Si nécessaire, répéter cette procédure jusqu’à 6 fois).
  • Si échec de l’opération, utiliser nos cartouches de nettoyage.
    Que vous utilisiez des cartouches originales, compatibles, remanufacturées (recyclées) ou des recharges en encres compatibles, une imprimante qui ne fonctionne pas régulièrement ou qui reste un certain temps à l’arrêt peut aussi avoir des difficultés à reprendre une impression normale. C’est aussi pour cela que les constructeurs prévoient des utilitaires de nettoyage de têtes (ou de buses). Ils n’ont pas fait ces utilitaires parce que vous allez utiliser des encres compatibles mais tout simplement parce que les buses se bouchent aussi avec des encres dites d’origine.

    Veuillez donc effectuer ou insister sur les nettoyages de tête d’impression selon le manuel d'utilisation de votre imprimante.


6 Les couleurs ne sont pas conformes à l’original.
  • A/ Contrôle de l’imprimante.
  • Vérifier que l’option « couleur » du driver de l’imprimante soit activé.
  • Vérifier que les paramètres d’impression soient bien adaptés au papier utilisé.
    Laisser le driver de l’imprimante faire une sélection automatique.
  • Vérifier que les paramètres couleurs du logiciel d’application soient correctes.
  • B/ Contrôle du papier.
  • Vérifier que la face imprimable du papier soit du bon côté.
  • C/ Contrôle de la cartouche.
  • Vérifier que les cartouches aient encore de l’encre.
    (Voir dans le « Gestionnaire d’impression »).
  • Vérifier que les buses ne soient pas bouchées (faire un nettoyage si nécessaire).














7 Les couleurs sont mélangées sur le document imprimé.
Il est possible que d’anciens dépôts d’encre se soient accumulés.
Il faut procéder à un nettoyage de la machine et des buses.

LASER


1 Le toner fuit dans l’imprimante
  • Retirer la cartouche et nettoyer l’intérieur de l’imprimante avec un petit aspirateur.
  • Replacer la cartouche.
  • Si le problème persiste, contacter nous.






2 L’imprimante ne reconnaît pas la cartouche.

Pour les imprimantes (type Lexmark et HP), une puce de reconnaissance détecte le consommable.
Si celle-ci affiche un message d’erreur

Ex : Imprimante Lexmark ; code 32 = nous contacter pour échange de matériel.

Imprimante HP, appuyer sur le bouton « START » pour forcer le message ou vérifier si il y une notice explicative dans l’emballage.
Éteindre électriquement (débrancher) votre imprimante attendre 1 minute, rebrancher votre imprimante et lancez vos procédures d’impression.
Si le problème persiste, contacter nous.

Réinitialisation compteur tambour Brother MFC - DCP

Après avoir remplacé le tambour, gardez le capot avant ouvert et appuyez sur la "Flèche Droite" s' affiche alors REMPLACER TAMBOUR ? 1. OUI 2. NON. Appuyez sur "1" puisque vous voulez remettre le compteur à zéro, fermez le capot avant.
Le compteur est réinitialisé.

Réinitialisation cartouche Brother MFC - DCP

COMMENT REINITIALISER LA CARTOUCHE DE TONER QUAND LA MOLETTE A ETE MAL POSITIONNEE SUR UNE CARTOUCHE PLEINE :

BROTHER TN2110/TN2120/DR2100

Imprimantes: DCP-7030 / DCP-7040 / DCP-7045N/ HL-2140 / HL-2150N / HL-2170W/ MFC-7320 / MFC-7440N / MFC-7840W

Pour réinitialiser la cartouche :

Imprimantes HL

1. Eteindre l’imprimante.

2. Ouvrir le capot avant.

3. Appuyer et maintenir le bouton GO tout en allumant l’imprimante.

4. Quand les diodes « Toner », « Drum », et « Error » sont allumés et que la diode « Ready » est éteinte, relâcher le bouton « Go ». Toutes les diodes s’éteindront.

5. Appuyer 2 fois sur le bouton « Go ». Les diodes « Toner », « Drum » et « Error » s’allumeront.

6. Appuyer sur le bouton « Go » le nombre de fois approprié selon le modèle de la cartouche :

- TN2110 : 6 fois

- TN2120 : 7 fois

7. Quand la diode « Error » clignote, refermer le capot avant.

Imprimantes DCP-MFC

1. Ouvrir le capot avant.

2. Appuyer sur Options.

3. Saisir sur le clavier *00.

4. Refermer le capot avant.
Fermer le capot, votre toner est réinitialisé.

Réinitialisation compteur tambour Brother HL

Gardez le capot ouvert puis appuyer sur la touche verte ou bleu "go" 5 secondes.

Une fois l'ensemble des diodes allumées puis éteintes, vous pouvez refermer le capot, l'imprimante est prête.

Réinitialisation compteur Brother FAX

Mettez l’ensemble tambour neuf et cartouche de toner dans l’appareil. Ne fermez pas le capot avant.
Pour remettre le compteur du tambour à zéro, vérifiez que le capot avant est ouvert et puis appuyez sur OPTIONS sur le panneau de commande.
Lorsque Changer tambour ? apparaît à l’écran LCD, appuyer sur 1.
Lorsque Confirme apparaît à l’écran LCD, fermez le capot avant.

Réinitialisation compteur imprimante laser

Ouvrez le capot avant. Localisez le bouton noir sous les lumières LED sur le côté gauche. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que toutes les lumières soient allumées. Relâchez le bouton.
Le compteur est réinitialisé.

Attention dernière imprimante Brother laser utilisant les toners TN2010 et TN2220 changer vos cartouches imprimantes éteinte comme indiqué par Brother.

3 Présence de traces à l’impression.
  • Vérifier que l’imprimante soit propre, si tel n’est pas le cas, la nettoyer avec un chiffon propre et sec.
  • Si présence de traînées verticales, nettoyer le fil corona (par la fente) – pour la Canon EPS, nettoyer avec un coton tige à chaque changement de cartouche.
  • Il est possible que la pièce métallique ne soit pas assez serrée (pièce située sous le rouleau magnétique / réglage manuel).
  • Réinsérer la cartouche.
  • Si le problème persiste, contacter nous (problème de pièce de cartouche).







4 L’imprimante ne fait pas beaucoup de copies.

Pour augmenter le nombre de copies de la cartouche, on peut :
  • A/ A partir du micro-ordinateur.
  • Cliquer dans « gestionnaire d’impression » ou directement sur le moniteur, à l’aide du curseur ou du bouton de réglage d’intensité.
  • Si ces réglages sont modifiés, il faudra les remettre sur leur position initiale si l’on veut une impression plus noire.
  • Contrôler si vous avez imprimé plus que d’habitude (pour les imprimantes) ou reçus beaucoup de fax avec des fonds noirs qui puisent fortement sur le toner.
  • B/ Sur les moteurs.
  • (SX : ancienne génération d’imprimante, elle imprime avec la cartouche EP-S) le bouton de réglage vert positionné sur le chiffre 1 correspond au maximum d’intensité. Le chiffre 9 indique le minimum d’intensité





5 Il n’y a pas d’impression.
  • Vérifier que l’obturateur (la languette) ait été entièrement retiré (il permet la fermeture du réservoir).
  • Vérifier que la cartouche est pleine : Si ce n’est pas le cas, on doit constater un éclaircissement d’encre au milieu de la feuille sur toute la partie verticale de l’impression.
  • Au cas où il resterait un peu de toner, retirer la cartouche et la remuer légèrement afin d’égaliser le toner. La réintroduire dans l’imprimante.





6 Texte se reproduit plusieurs fois / image latente qui réapparaît / traces grises sur le côté ou sur l’ensemble de la feuille.
Changer le racleur, car si on ne le change pas, la partie en caoutchouc se déforme en raison des frottements.

7 Si impression trop sombre.
Régler le contraste sur l’imprimante au fur et à mesure.

8 Si impression trop claire.
La pièce métallique est trop serrée (pièce située sous le rouleau magnétique / réglage manuel).

RUBAN TTR


1 Problème de montage.
  • Vérifier que vous avez monté les engrenages dans le bon sens.




2 Pas d’impression.
  • Vérifier que vous avez mis le ruban dans le bon sens, si la feuille A4 reste collée au rouleau thermique, c’est qu’il est monté à l’envers !



3 Problème de puce.
  • Le fax indique « jauge absente », retirer la puce, et comme les cartes bleues, frotter-la pour réchauffer la puce et replacer-là dans son logement.
  • Assurez-vous que la puce soit bien insérée .




APRÈS AVOIR EFFECTUER LES DIVERSES MANIPULATIONS EN JET D'ENCRE, LASER ET THERMIQUE
Si le problème persiste, nous vous demanderons de nous envoyer un mail avec l'explication du problème rencontré, la référence inscrite sur la cartouche et une photo du produit et si possible une page test.

Qu’est ce qu’un cartouche compatible ?

Une cartouche générique est soit un produit neuf, soit un produit remanufacturé (cartouche récupérée, nettoyée, remplie et testée en usine). Son utilisation est identique à une cartouche d’origine : vous l’installez, vous imprimez !

Les cartouches compatibles offrent-elles une bonne qualité d’impression ?

Nos cartouches génériques offrent une qualité d’impression comparable aux cartouches originales pour un prix nettement inférieur (pour preuve, nos clients sont les premiers à nous recommander et sont nombreux à saluer le rendu de nos cartouches couleurs). Nos cartouches génériques sont remplies au maximum de leur capacité. Certaines de nos références contiennent jusqu’à 4 fois plus d’encre que les cartouches originales !

Les cartouches compatibles risquent-elles d’endommager mon imprimante ?

Nos cartouches sont d’excellente qualité et n’abîment en rien votre imprimante. En fait, le seul risque provient de l’utilisation que vous en faites : les imprimantes sont des produits de haute technologie et, par conséquent, fragiles. Si vous n’imprimez pas régulièrement, il y a un risque d’encrassage de votre tête d’impression, que ce soit avec des produits originaux ou compatible. Pour prolonger la durée de vie de votre imprimante, c’est simple : imprimez au moins une page par semaine !

Peut-on utiliser une cartouche compatible avec d’autres cartouches originales ?

Non, pour une qualité d’impression optimale, nous vous conseillons de toujours utiliser des encres de même provenance et de ne pas mélanger cartouches compatible et cartouches originales.

Les cartouches compatibles de grande capacité vont-elles rentrer dans mon imprimante ?

Oui. La taille de la cartouche est identique, c’est simplement la quantité d’encre contenue dans la cartouche qui change (certaines cartouches de marque sont en effet vendues avec une contenance bien inférieure à leur capacité réelle).Les formes des cartouches compatibles sont toujours différentes de celles des origines, car autrement cela serait de la contrefaçon, contrairement aux cartouches remanufacturées qui sont identique à l’origine puisque la base est la cartouche d’origine. Il ne faut pas hésiter de les installer.

Pourquoi reste-t-il de l’encre dans ma cartouche ?

C’est une impulsion électrique de forte intensité qui permet de créer la bulle d’encre, il y a donc une chaleur conséquente et sans encre, il n’y aurait plus de refroidissement, donc la tête d’impression serait détériorée. La capacité indiquée par les constructeurs tient compte de cette réserve obligatoire.

Les cartouches compatibles ne sont pas identiques aux produits à la marque ?

Les formes des cartouches compatibles sont toujours différentes de celles des origines, car autrement cela serait de la contrefaçon, contrairement aux cartouches remanufacturées qui sont identique à l’origine puisque la base est la cartouche d’origine. Il ne faut pas hésiter de les installer.

Mon imprimante n'est pas inscrite sur l'emballage que j'ai reçue, pourquoi?

Certaines cartouches sont compatibles avec plusieurs modèles d’imprimantes différentes, il n’est pas toujours possible de toutes les inscrire sur un emballage.

Comment dois-je stocker ma cartouche en attendant de l'utiliser?

Les cartouches sont très faciles à stocker. Il suffit de les conserver dans un endroit sec, à l’abri du soleil et à une température ambiante comprise entre 5 et 30° Celsius.

Vous pouvez beaucoup d'information sur les codes erreurs imprimantes sur
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/

REMISE A ZERO DU COMPTEUR SUR LEXMARK E360

Lorsque l'on remplace le photoconducteur, il est impératif remettre également à zéro le compteur de page (du photoconducteur). Sinon, l'imprimante ne "saura" pas que le remplacement a eu lieu et "croira" avoir encore affaire à l'ancien. Vous continuerez donc de voir s'afficher le même avertissement de fin de vie imminente du photoconducteur (84 - PC Kit life ou Photoconductor (PC) Life Warning). De plus, lorsque le compteur non réinitialisé atteint le seuil plafond (un nombre de page maximum), l'imprimante cessera d'imprimer et affichera un message signalant l'épuisement du photoconducteur (84 - Replace PC Kit ou Photoconductor Exhausted).
REMARQUE : Pour plus d'informations sur ces messages et les interprétations qui s'y rattachent, voir la section messages d'erreurs vers la fin de cet article.
Réinitialisation du compteur de pages du photoconducteur :
IMPORTANT ! Le compteur de pages ne doit être réinitialisé que si un photoconducteur neuf est installé. En cas de réinitialisation du compteur sans remplacement du photoconducteur, ce dernier est susceptible de continuer de fonctionner au-delà de sa durée de vie normale, ce qui peut entraîner des problèmes de qualité d'impression voire endommager l'imprimante.
Étape Action
1 Après avoir installé le nouveau photoconducteur, ouvrez la porte avant. Laissez l'imprimante sous tension.

2 Laissez la porte ouverte et maintenez enfoncé le bouton arrêter/annuler ( ).
3 Avisez l'écran LCD. Relâchez le bouton lorsque vous verrez apparaître le message "Resetting PC Counter" (réinitialisation du compteur de pages du photoconducteur en cours).
4 Refermez la porte avant.
REMARQUE : Pour vérifier que la réinitialisation du compteur s'est bien passée, imprimez une page de paramètres de menu.

1. Avec l'imprimante en mode Prêt, appuyez sur le bouton de Menu ( ) pour accéder aux menus de l'imprimante.
2. Appuyez sur pour parcourir les menus jusqu'à Rapports.
3. Appuyez une fois sur le bouton Sélectionner ( ) pour entrer dans le menu Rapports .
4. Appuyez sur jusqu'à Menu Settings Page (page des paramètres de menu.
5. Appuyez une fois sur . Normalement, vous verrez s'afficher le message Impression des pages de paramètres de menus et les pages en question s'imprimeront.

Sur la/les page(s) des paramètres de menu, recherchez l'entrée PC Kit (module photoconducteur). Si le reset (la réinitialisation) du compteur s'est bien passé(e), vous devriez voir un Ok.

REINITIALISATION COMPTEUR BROTHER

Après avoir remplacé le tambour, gardez le capot avant ouvert et appuyez sur la "Flèche Droite" s'affiche alors REMPLACER TAMBOUR ? 1. OUI 2. NON. Appuyez sur "1" puisque vous voulez remettre le compteur à zéro, fermez le capot avant.
Le compteur est réinitialisé.
Imprimantes laser: Ouvrez le capot avant. Localisez le bouton noir sous les lumières LED sur le côté gauche. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que toutes les lumières soient allumés. Relâchez le bouton.
Attention dernière imprimante Brother laser utilisant les toners TN2010 et TN2220 changer vos cartouches imprimantes éteinte comme indiqué par Brother.

REINITIALISATION DES COMPTEURS DE TONER COULEUR BLUEJET POUR BROTHER TN325 NOIR/CYAN/MAGENTA/JAUNE

Machine allumée, ouvrir la porte avant

Laisser la porte ouverte pendant toute la manipulation

Appuyer sur « efface-retour » / BACK+CANCEL

Le menu de sélection des différents toners apparait, utiliser les flèches de déplacement pour aller vers la couleur que vous désirez remettre à zéro.

Noir: KTNR-H ou HC
Cyan: CTNR-H ou HC
Magenta: MTNR-H ou HC
Jaune: YTNR-H ou HC

Remarque : il vous est proposé de remettre à zéro en version Basse Capacité (SC) ou Haute Capacité (HC) : sélectionner la version Haute Capacité

Appuyer sur OK puis fermer la porte.

REMPLACEMENT ET REINITIALISATION PHOTOCONDUCTEUR LEXMARK E260/E360/E460

support.lexmark.com/index?page=content&id=HO3434&actp=search&viewlocale=fr_FR&segment=SUPPORTproductCode%3D&productCode=LEXMARK_E260&locale=FR&userlocale=FR_FR&searchid=1349294301854

Pour terminer nous souhaitons remercier nos clients et toutes les personnes qui nous rejoignent quotidiennement dans notre combat contre le gaspillage des ressources de notre planète. Vous nous avez fait confiance malgré les nombreux articles critiques envers la recharge toner qui fleurissent régulièrement sur internet, et vos témoignages de satisfaction nous encouragent à faire encore plus et a sans cesse nous améliorer.

Si vous souhaitez compléter cette rubrique utiliser le lien contact pour nous faire part de vos remarques.